Mario Kart Wii, stylisé comme MARIOKART Wii et abrégé en MKW et MKWii, est un jeu vidéo de course de kart de Nintendo pour la console Wii et le sixième jeu de la série Mario Kart et le quatrième pour la console de salon. Le jeu est sorti le 10 avril 2008 au Japon, le 11 avril 2008 en Europe, le 24 avril 2008 en Australie, le 27 avril 2008 aux États-Unis et le 30 avril 2009 en Corée du Sud. Le jeu est livré avec un accessoire Wii Wheel, conçu pour accueillir la télécommande Wii pour un contrôle plus intuitif et simple. Le jeu prend en charge les contrôleurs Wii Classic, Nunchuck et Nintendo GameCube. Mario Kart Wii est le deuxième jeu de la série à prendre en charge le jeu multijoueur en ligne via la connexion Wi-Fi Nintendo (abandonné le 20 mai 2014). Cependant, grâce à un serveur de fans non officiel dédié connu sous le nom de « Wiimmfi » , vous pouvez toujours jouer en ligne à partir de janvier 2021 .

Nintendo, en apprenant de ses erreurs dans Mario Kart DS, a considérablement amélioré l’offre multijoueur en ligne de ce jeu. Contrairement aux jeux précédents, iso mario kart wii prend en charge 12 coureurs par course, et ils apparaissent tous dans n’importe quel mode sauf contre la montre. Le joueur peut également éteindre le processeur lorsque deux ou plusieurs joueurs sont présents. Mario Kart 8 et Mario Kart 8 Deluxe prennent également en charge 12 joueurs.

Nintendo Wi-Fi Connection a été interrompu par Nintendo le 20 mai 2014, ce qui rend impossible de jouer à ce jeu en ligne sans piratage.

Mario Kart Wii | Wii | Игры | Nintendo
Gameplay
Mario Kart Wii ramène la franchise au gameplay mono-conducteur, s’éloignant de l’approche de son prédécesseur sur console, Mario Kart: Double Dash !! sur le Nintendo GameCube. Comme Mario Kart DS, le jeu contient seize nouvelles pistes et ramène également seize pistes rétro.

Les cascades aériennes peuvent être effectuées en secouant la télécommande Wii dans une direction spécifique. D’autres contrôleurs peuvent activer des tricks avec le d-pad. À l’atterrissage, le personnage recevra une augmentation de vitesse. La technique de filage est également de retour de Mario Kart 64.

En plus des karts à pédales, Mario Kart Wii présente des vélos pour les petits, moyens et grands groupes. Les vélos sont plus difficiles à manipuler, mais ils peuvent rouler sur leurs roues arrière, ce qui vous donne une légère augmentation de vitesse et un avantage sur les parcours sans beaucoup de virages serrés.
en ligne
Originaire de Mario Kart DS, le mode en ligne est de retour avec la connexion Wi-Fi Nintendo. Douze joueurs peuvent participer à des courses et à des batailles simultanément via Internet. Ce jeu dispose également d’un système de notation «VR» – un score que vous obtenez basé sur le nombre de victoires ou de pertes que vous avez dans un jeu en ligne. Dans le menu Wii, vous pouvez définir une chaîne appelée « Chaîne Mario Kart ». Cette chaîne permet au joueur de consulter les classements des contre-la-montre et des tournois, ainsi que les courses fantômes soumises par d’autres coureurs via WiiConnect24. Cependant, WiiConnect24 et Nintendo Wi-Fi Connection ont été fermés le 20 mai 2014 car ils ont été remplacés par le Nintendo Network. Désormais, la seule façon d’utiliser à nouveau ces fonctionnalités est de télécharger un programme appelé Wiimmfi.