L’équipe de La Nouvelle Mine
Les gueules vertes : une nouvelle génération de super héros.
La Nouvelle Mine est composée d’une équipe pluridisciplinaire impliquée ! Tour d’horizon.
Au quotidien, plusieurs permanents pilotent la structure :
LINDA ECALLE

Co-fondatrice, directrice artistique et responsable du pôle transmission/ sensibilisation – depuis la création de l’association en mars 2016.

Créative avant tout et diplômée d’un MASTER II en direction de projets culturels, Linda s’est construite une solide expérience de plus de 15 ans dans le montage et l’animation de projets, notamment artistiques participatifs, tant locaux qu’européens. A Londres, elle collabore également avec une agence de design et une agence de formation en pensée créative. Dans son quartier, Brixton, elle devient ainsi membre fondateur d’une

plateforme pour l’upcycling «The Remakery». De retour en Provence en 2013, elle décide de se consacrer pleinement à ce qui l’anime depuis son enfance: c’est de son histoire, de son enthousiasme et de son envie d’agir que le projet a émané. En mars 2016, elle fonde ainsi La Nouvelle Mine aux côtés de Vincent Bac et avec l’appui d’une demi-douzaine d’administrateurs. Depuis elle porte le projet, dont l’ADN est ainsi imprégné de son énergie bienveillante.

CLEMENCE TABUTIN

Directrice du développement et de la communicationresponsable des chantiers éducatifs – depuis septembre 2017

Formée aux métiers de la communication et du développement durable (MASTER II en marketing durable, eco-communication et achats responsables), Clémence apporte à La Nouvelle Mine son expérience de 2 ans en tant que responsable de la mise en place de la stratégie de développement durable dans une entreprise et de 4 ans en gestion et design de projet dans une menuiserie associative solidaire de réemploi. Convaincue que la fabrication participative est une activité fortement fédératrice et que la meilleure sensibilisation au réemploi réside dans l’action, c’est avec entrain qu’elle met son énergie au service du développement de la structure.

CAMILLE VALLET

En service civique, soutien à l’animation des publics et aux activités de l’association – depuis janvier 2017.

Etudiante en école de commerce à Dijon, cette jurassienne d’origine a fait le grand saut pour nous rejoindre dans le sud et assumer son rôle de super-héros gueule verte! Bercée par les sorties en plein-air, le sport, les jolis paysages et dotée d’un esprit créatif, Camille entend bien mettre son énergie au service d’une cause qui lui tient à coeur tout en prenant du plaisir.

YANN LECOZ

Upcycleur membre actif – depuis mars 2016.

Passionné par le design, Yann s’est orienté vers des études dans les domaines de l’architecture et de la construction. Diplômé en Génie-Civil, sa véritable passion s’est révélée en rejoignant l’équipe des nouveaux mineurs lors des travaux d’aménagement de nos locaux: la création. Il fabrique désormais du mobilier et des luminaires notamment à partir de matériaux de récupération. Yann aime faire parler son imagination et la concrétiser au sein des projets menés par La Nouvelle Mine.

Le Conseil d’administration :
En support, 7 administrateurs tiennent les instances décisionnaires de l’association et apportent leurs expertises respectives (gestion budgétaire, droit, politiques publiques, marketing solidaire, relations presse…). Ils sont présents, chacun à leur mesure, dans les activités de l’association.
Le Bureau :
BRUNO BERTHIER

Président
Formateur en développement marketing et commercial

NATHALIE GARNEL

Secrétaire
Freelance chargée de relations presse

STEPHANIE TRICHARD

Trésorière

Administratrice de compagnie

Les Administrateurs :
LYDIA REPOSSI

Chargée de mission développement durable, agenda 21

MAXIME LARABI

Conducteur de travaux dans une coopérative

BERENGERE CHALAND

Chargée de développement territorial action culturelle

MARION LAGAILLARDE

Magistrate

AURELIE CONTENT

Professeur des écoles à Gréasque

Les Bénévoles :
Une quinzaine de précieux bénévoles interviennent de manière hebdomadaire ou mensuelle sur des missions spécifiques conventionnées, selon les appétences de chacun (aide au chef d’atelier sur les inventaires de stock, aide à la tenue de stands d’information sur des événements, soutien à la fabrication, communication aux adhérents…) aux côtés de l’équipe permanente.

Une fois par mois, le repas des bénévoles permet de prendre le temps de nous retrouver dans une ambiance conviviale.

NOELIE

Soutien à la fabrication et dessins 3D

CLAIRE

Soutien à la fabrication

PHILIPPE

Chef cuistot du repas des bénévoles, soutien à la fabrication et animation d’ateliers

LAURENT

Soutien à la fabrication et animation d’ateliers

ALICE

Soutien à la communication digitale

HELOISE

Soutien à la communication

VALENTINE

Soutien à la fabrication

MICHEL

Soutien à la fabrication

Nous rejoindre ?