Organisez vos événements dans un lieu atypique !
La Nouvelle Mine est implantée au cœur de la métropole d’Aix Marseille, sur la commune de Gréasque située sur le territoire de l’ancien bassin minier de Provence. Un charmant village entouré de forêts avec vue sur la Sainte-Victoire.
Des espaces uniques aménagés à partir de réemploi :
Vous êtes une association, entreprise ou collectivité territoriale et vous souhaitez organiser une réunion, une rencontre débat, un séminaire ou des workshops en lien avec la création et le développement durable dans un lieu atypique et convivial ?

Vous êtes un artiste, artisan, designer et vous avez besoin temporairement d’un espace  outillé, avec la possibilité d’utiliser notre matériauthèque pour mener à bien un projet ?

450 m² d’espaces dédiés à vos projets dont …

Un espace d’exposition/lieu de vie convivial de 100 m²

Une zone d’accueil avec son comptoir éclairé et son coin buvette avec les équipements de base pour conserver et réchauffer vos plats et servir des boissons (2 plans de travail, évier, frigo, plaques à gaz, micro-ondes, lave-vaisselle, cafetière et bouilloire).

La vaisselle sur place : une quarantaine d’éco-cups, une dizaine de tasses, une vingtaine d’assiettes et couverts et quelques plats et casseroles. Vous y trouverez également des poubelles de tri sélectif et un composteur.

Une zone d’exposition équipée d’un soufflant et d’un chaleureux poêle à bois. Un écran déroulant et un vidéoprojecteur vous sont fournis.

Le mobilier varie selon nos créations réalisées à partir de matériaux de récupération du moment.

Pour les besoins de votre événement, nous pouvons adapter l’aménagement de cette zone. Un tableau veleda autoportant peut vous être également fourni.

Des ateliers de surcyclage de 200m²

Un atelier bois équipé en machines stationnaires (scie circulaire sur table, scie à onglet, combiné dégau/rabot, perceuse à colonne etc.)

  • Un atelier de surcyclage équipé en outils électroportatifs et à main et 4 larges établis
  • Un atelier textile et beaux-arts (en cours d’aménagement)

  • Un atelier métal (en cours d’aménagement)

Une matériauthèque de 150m²

Notre caverne d’Alibaba !

C’est l’espace de stockage de nos matériaux de récupération, situé en annexe. On y trouve du mobilier délaissé et plein de trésors cachés.

Nous acceptons aussi bien les objets en bon état que ceux cassés refusés par les ressourceries «classiques», du bois de récupération de différentes essences, des roulettes spéciales charges lourdes de seconde main, d’anciennes menuiseries, des éléments en métal de tous types, parfois d’anciens décors…

 

Comment se rendre à La Nouvelle Mine ?

texte.