Des ateliers nomades mêlant création et développement durable

A l’occasion des manifestations que vous organisez, La Nouvelle Mine propose de contribuer à rendre ce moment fédérateur, en une expérience créative et de partage tout en sensibilisant à des questions de développement durable.

Fêtes de l’environnement, du printemps, festivals, salons, semaine européenne du développement durable et de réduction des déchets sont autant d’occasions d’offrir à vos concitoyens des animations originales et pleines de sens.

Des ateliers créatifs pour tous :

Nous adaptons nos propositions aux publics que vous souhaitez toucher et au contexte de l’évènement.

Nous fournissons l’ensemble des outils, matériaux de récupération et fournitures nécessaires au bon déroulement de l’animation.

La Nouvelle Mine mobilise ses intervenants repérés pour leurs talents dans les secteurs de l’artisanat, du design et des arts visuels et leur envie de transmettre pour assurer un encadrement de qualité.

Ateliers géants de construction de jardinières récup’ pour végétaliser des espaces communs, fabrication d’hôtels à insectes, création participative de boîtes à dons originales, ateliers parents-enfants pour sensibiliser aux lois de l’attraction.

Mais aussi ateliers en pensée créative pour imaginer les objets de demain réalisés à partir de matériaux de récupération, amélioration de coins lectures dans des bibliothèques, atelier de paquet cadeau zéro déchet, oeuvres d’art collectives.

Les idées ne manquent pas à La Nouvelle Mine pour réunir petits et grands !

Un décor durable…

Nous pouvons également intervenir pour scénographier et/ou réaliser une signalétique originale pour vos évènements, de manière responsable en favorisant le réemploi.

Notre concept vous intéresse ?

Dites-nous tout de votre projet, événement ou autre afin que nous puissions concevoir un atelier nomade sur mesure !